Festival Nyege Nyege 2020 : Baptista Kawa remporte le trophée Hip-Hop

0
350
views

Le 8 décembre dernier, dans le cadre du festival Nyege Nyege qui s’est déroulé cette année en ligne, le danseur congolais évoluant à Goma, Baptista Kawa, a remporté le premier prix de la catégorie danse Hip-Hop.

Au mépris audacieux de la morosité et de la ruine de la pandémie, le festival Nyege Nyege, qui se déroule normalement à Jinja, en Ouganda, a maintenu son attitude pour sa sixième année grâce à une édition principalement en ligne.

Avec plus de 300 performances préenregistrées en quatre jours, Nyege Nyege 2020 était un festin multidimensionnel d’éléments audiovisuels par des talents du continent africain, du Moyen-Orient, d’Europe et des Amériques.

De la musique électronique au métal saturé de bruit et expérimental, en passant par le Hip-Hop, la programmation de Nyege Nyege a répondu à toutes les attentes.

Opposé en finale à son compatriote Grace J, Baptista Kawa, déjà connu dans la sphère culturelle de la ville touristique, a gagné haut les mains le premier prix en danse Hip-Hop.

«  Je me sens honoré et fier de ce prix qui va me permettre de travailler encore dur dans ma carrière de danseur « , a partagé le danseur sur les ondes de Globaletudiant.net.  » Cela ne pourrait pas me rendre orgueilleux. Je ne suis pas le plus fort de tous mais il y a une distinction qui a permis au jury et au public de voter pour moi. C’est une victoire pour Goma et pour la RDC « .

Cette édition de Nyege Nyege est un symbole de résilience, de créativité et de solidarité face à la pandémie mondiale du coronavirus et à d’autres problèmes affectant les artistes africains clandestins à un niveau structurel.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here