Goma / Humour : l’artiste international Ronsia Kukiel annonce les couleurs du spectacle  » Kukiel et ses potes « 

0
246
views

Pour la première fois la ville de Goma accueille le spectacle d’humour kinois  » Kukiel et ses potes  » ce dimanche 20 décembre 2020 dans la grande salle du collège Mwanga.

La tête d’affiche de ce spectacle , l’humoriste , comédien , auteur et metteur en scène congolais, Ronsia Kukiel est arrivé à Goma ce mardi 15 décembre . Accueilli à l’aéroport international de Goma par le staff de Goma rire festival , Ronsia Kukiel a rallier Goma avec les humoristes Kinois qui vont agrémenter le spectacle dont notamment Riche K.

« Goma est une ville qui rime avec des choses négatives et notre histoire n’est pas mieux présentée . Je pense qu’il serait important de changer cette image en leur offrant un spectacle qui leur met à l’aise , un spectacle d’union , un spectacle qui reste toujours humoristique et de bonne humeur » a expliqué Ronsia Kukiel dans un point de presse tenu au siège de l’institut français à Goma.

Et d’ajouter : « Ce spectacle est un peu comme le Jamel Comedy club, chacun y amène quelques choses, chacun a vécu une situation l’a travaillé d’une certaine manière, vient présenter cette situation. Bine évidemment il y a une structuration par rapport aux ordres de passage et les ateliers que nous allons avoir. En gros, c’est une scène qui donne la place à l’humoriste de dire ce qu’il pense ».

Notons que 15 humoristes et comédiens de la ville touristique de Goma devront participer à un atelier de remise à niveau du 16 au 18 Décembre animé par Ronsia Kukiel en attendant le spectacle de restitution prévu le 19 décembre à l’Institut français.

FANNY SHAMAMBA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here