Gaz Mawete inclus et pas Innoss’b dans les 10 musiciens africains à surveiller en 2021

0
574
views

Le média britannique BBC a dévoilé, comme chaque année, le top 10 des artistes musiciens du continent africain à surveiller dans le nouvel an 2021. Parmi eux, un seul congolais Gaz Mawete et à la surprise pas d’Innoss’b pourtant très en vogue dans l’année qui vient de s’écouler.

BBC ( British Broadcasting Corporation ) a mis en place sa liste sur base d’innovation en termes de style et de son, ainsi que de qui explore de nouveaux genres. Dans ce classement dominé par l’afrique anglophone, l’artiste congolais Gaz Mawete, qui n’a pas sorti même un single depuis plusieurs mois est le seul de la RDC à y figurer.

 » Gaz Mawete est entré en scène en 2018 avec Olingi Nini, un air facile, chaleureux et mélodique, et il s’est imposé dans le monde de la musique francophone. Le danseur congolais, qui s’est fait connaître chez lui après avoir participé à des concours des talents, a collaboré avec Fally Ipupa, qui est apparu sur C’est Raté. Mawete figurait également sur l’album de Dadju Poison ou Antidote. Mawete a une rampe de lancement pour 2021 après avoir été nominé l’année dernière dans la catégorie Meilleur Acte Africain aux MTV Europe Music Awards de l’année dernière « , a écrit BBC sur l’artiste congolais.

Présent sur la liste de top 5 des artistes africains à surveiller l’an 2020 de BBC, cette année Innoss’b devra se mordre les doigts pourtant l’an passé, le natif de la ville de Goma était en vogue sur le plan de sorties musicales et tournées. On notera  » Olandi « ,  » Best  » en featuring avec Damso et sa nomination aux BET Awards dans la catégorie Best International Act.

Quant à Mawete qui, sa dernière sortie remonte il y a trois mois avec le shortfilm Zuwa, est en train de peaufiner son premier album solo avec Boyamé Musik et devra sortir cette année.

Dans ce top 10, l’Afrique du sud et le Nigeria sont les mieux représentés avec deux artistes pour chaque pays. L’Ouganda, le Ghana, le Zimbabwe ou encore Le Cap Vert sont aussi présents avec leurs nouvelles sensations en musique. La RDC est donc le seul pays francophone à figurer dans ce top 10.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here