CHAN 2020 : La RDC dispose du Congo Brazza d’entrée

0
364
views

Dans un match très disputé entre les deux Congos, les léopards A’ ont assuré l’essentiel ( 1-0 ) face aux Diables Rouges ce dimanche 17 janvier à Douala, au Cameroun en première journée du CHAN 2020.

Les léopards A’ ont fait leur entrée dans la sixième édition du CHAN dans un derby du fleuve, face aux diables rouges du Congo Brazza. Une affiche qui a tenu ses promesses dès les premières minutes pour deux équipes, très engagées. La première mi-temps s’est terminée sans but pour les deux formations malgré qu’elle était très disputée mais pas assez des actions derangeuses , non sans noter les deux ballons repoussés en corner par le portier brazzavilllois en toute fin du premier acte empêchant les leopards d’ouvrir la marque.

Début époustouflant du second acte pour les hommes de Florent Ibenge. Après un centre, Chico Ushindi parvient à tromper le gardien adverse ( 46′ ). La RDC continua à chercher le but du break mais sans succès. Les brazzavillois enchaîneront de belles séquences sans trouver la faille, les léopards solides défensivement.

Belle entrée donc pour le grand Congo, qui est provisoirement premier de son groupe. Le prochain rendez-vous de la RDC est fixé au 21 janvier prochain face à la Lybie.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here