CHAN 2020 : la RDC bat le Niger et se qualifie au quart de finale

0
217
views

Frappée de plein fouet par la Covid 19, la RDC a fini par l’emporter ( 1-2 ) face au Niger en dernière journée de la phase de poule ce 25 janvier, à Yaoundé au Cameroun. Une victoire qui permet aux congolais de finir premier de leur poule et se qualifier au quart de finale.

L’enjeu était de taille pour les léopards A’ qui, dans leur groupe, tous les pays pouvaient se qualifier comme être éliminés. Après un début de match mou de congolais, Dark Kabangu parvient à ouvrir la marque d’une tête lobée, sa première réalisation pour sa première titularisation ( 27′ ). Ce but permettra aux coéquipiers de Masasi d’être plus confiants et de contrôler aisément la rencontre jusqu’à l’issu du premier acte.

En seconde première période, la RDC mènera le débat mais sans faire le break. Les nigériens égalisent même grâce au coup de casque de Mossi ( 73 ‘ ). Une réalisation qui va les booster car tout restait jouable. Sur une erreur du portier des Mena, Masasi redonne l’avantage aux léopards et brise l’espoir de qualification du Niger ( 90+3’ ).

La RDC ( 7 points) termine ainsi premier du groupe B au côté de la République du Congo ( 4 points) et va jouer le quart de finale contre le pays organisateur, le Cameroun.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here