L2 Zone Est : Kabasha enfonce Virunga dans son cycle infernal

0
525
views

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, c’est l’association sportive Kabasha qui l’a emporté face au Daring Club Virunga ( 2-0 ) dans le derby de la ville volcanique, ce dimanche 31 janvier au stade de l’Unité. C’était pour le compte de la poursuite de la ligue 2 zone de développement Est, en poule A.

Rien ne va pour les montagnards en phase de retour de la ligue 2. Pourtant bien entrés dans le match, les vert et blanc se sont vu surprendre par les vert et Noir après le quart de jeu. D’un service XXL en profondeur de Claude  » The Best « , Gentil parvient à ouvrir le score d’une frappe sèche. Un coup de massue qui n’a pas laissé indemne les montagnards car ils enchaîneront de fautes, de séquences de jeux imprécises et n’ont pas pu se créer des occasions dangereuses jusqu’à la fin du premier acte.

La rencontre redémarre sur le même rythme pour les vert et blanc à la deuxième mi-temps. Kabasha laisse le cuire entre les jambes de ses adversaires et tente de contre-attaques qui vont finir par payer. Dans les derniers instant du match, Kakule a mit fin aux espoirs d’égalisation pour Virunga ( 88′ ).

Grâce à ce succès, Kabasha voit en grand le bout du tunnel du tour suivant, le playoff, passage obligatoire pour jouer la première division de l’élite du football congolais. Virunga, de son côté, est dans une mauvaise passe. Depuis le début de la phase retour, c’est trois matches pour deux nuls et une défaite. La tâche s’annonce dur, très dur pour les montagnards.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here