Culture: Ce qu’on peut savoir du Clip Munamuoneya de Yves Kalwira.

1
365
views

Sorti à Goma, le 17 janvier 2021, Munamuoneya est l’intitulé d’un Slam de Yves Kalwira en collaboration avec Acart. Cette chanson dénonce l’injustice du trafic d’influence dont sont victimes nombreux congolais.

En exclusivité avec GlobalEtudiant l’artiste Yves Kalwira indique qu’à travers cette œuvre, il poursuit la lutte du héros Patrice Emery Lumumba qui s’est battu de son vivant contre l’injustice.

 » 61ans après la mort de Lumumba, l’injustice n’a pas cessé dans la Rdcongo, elle a juste changé de forme. Dans ce pays dit État de Droit, on devrait se rassurer que le trafic d’influence n’a plus de place. Aujourd’hui, nombreux congolais voient leurs droits êtres piétinés simplement parce qu’ils ne sont pas puissants. » regrette-t-il.

Selon le Che Guevara de Goma, Munamuoneya est un extrait de l’album  » Dedislam  », son premier album musical qui fut lancé officiellement en octobre 2020.

Celui-ci indique que pour 2021 il se concentre sur quelques clips de ce dit album et promet présenter chaque mois un morceau en terme de Single pour sa promotion.

Signalons que l’album Dedislam est à 80% révolutionnaire. Il contient 12 titres qui sont : 20h07, Munamuoneya, Monsieur le commandant, Je leur dirai, La loi du complot, Ma foi, Je te présente Goma, L’avenir en dépend, Back story, Goma pleure, Kibarua et Dedislam.

Albert Sivamwanza Isse

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here