Goma: Une nouvelle équipe à la tête du Club des anciens de l’Académie de leadership de Un Jour Nouveau

0
253
views

Le comité du club des anciens académiciens de leadership de l’organisation Un Jour Nouveau a été investi, ce dimanche 07 Mars 2021.

Cette équipe dirigeante est composée de 12 membres parmi lesquels 5 femmes et 7 hommes. La cérémonie d’investiture a eu lieu dans la salle de formation de l’incubateur Un Jour nouveau. C’était en présence d’une vingtaine de leaders et des responsables de ladite organisation venus soutenir ce comité élu depuis le 13 février de l’année en cours.

Avec à sa tête monsieur Alfred Chasumba, ce comité se donne comme tâche d’organiser les activités en rapport avec le leadership transformationnel à base communautaire et celles d’ordres entrepreneurial et sociale pour l’autonomisation financière des jeunes de Goma.

 » Nous sommes en train de vouloir soutenir les actions communautaire pour le développement et le changement. Ainsi, nous pensons mettre en place une bourse d’aide humanitaire dénommée MUSAADA qui va accompagner les personnes les personnes démunies et vulnérables pour booster leurs potentiel et leur permettre d’émerger. » a dit le Coordinateur.

Tout en indiquant vouloir voir ce comité réussir, les responsables de Un Jour Nouveau ont indiqué être prêt à le soutenir dans leurs actions.  » Durant votre mandat n’oubliez pas qu’être dirigeant n’est pas d’abord une question de position ni de privilège mais plutôt une affaire de responsabilité  » a déclaré le pasteur André, responsable de l’aumônerie Un Jour Nouveau.

Notons que l’Académie de leadership est un programme de formation de l’organisation Un jour Nouveau qui a pour mission d’équiper les hommes, les femmes et la jeunesse a être des solutions directes aux problèmes de la communauté.

Albert Sivamwanza Isse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here