Nord-Kivu : les femmes cinéastes veulent impacter positivement la communauté

0
287
views

Sous le thème :  » Femme impacte ta communauté « , plusieurs femmes cinéastes, principalement de la ville de Goma, se sont réunies le 28 mars dernier autour d’une table ronde pour discuter sur leurs rôles au sein de la communauté. Ces assises se sont tenues à Kirotshe, dans le territoire de Masisi.

Les cinéastes, qui ont été joint par les cinéphiles, ont fourni leurs points de vue et expériences sur la façon d’impacter positivement la communauté congolaise par le biais du septième art. Les discussions se sont aussi orientées sur les difficultés liées à l’influence de la femme dans la communauté, dans ce mois qui célèbre la femme.

L’organisateur de cette rencontre entre femmes dans le contexte cinématographique, Éric Duffon, a voulu non seulement réunir les femmes cinéastes mais au fond susciter en elles l’esprit révolutionnaire en tant que femmes pour influencer la communauté.

Plusieurs autres activités ont accompagné ce débat houleux dont la danse ou encore le défilé de mode. Les participantes ont eu des accords pour que désormais la femme ait sa place dans le septième art congolais et gomatracien en particulier.

Merveille Rushago

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here