VL1 : L’AS Maniema Union l’emporte sans forcer face à l’AS Dauphin

0
312
views

L’association sportive Maniema Union de Kindu a battu, sans forcer, l’association sportive Dauphin Noir de Goma (1-2) ce jeudi 8 avril au stade de l’Unité de la commune de Karisimbi. Cette rencontre comptait pour la poursuite de la vodacom Ligue 1.

Le football de l’élite congolais était de retour au stade de l’Unité après plusieurs mois. L’AS Dauphin Noir, qui revient d’une belle victoire à Kinshasa face à JSK, avait la mission de poursuivre sur cette même lancée. De son côté, Maniema Union se devait de chercher les points dans la course au titre. C’était donc deux équipes ambitieuses qui s’affrontaient sur l’aire de jeux.

Ce sont les unionistes qui se sont montrés laborieux dès le début du match. Par une frappe sèche dans la surface des locaux, Agee Basiala parvient à ouvrir le score ( 12′ ). Malgré l’agressivité de part et d’autre, aucune de deux équipes ne trouvera plus la faille jusqu’à la pause.

Même attitude au retour de vestiaires pour les deux clubs. Après une heure de jeu, le coach Dahuda fait sortir Pepito Bahoso pour faire entrer Patsheli Pinoki. Coaching payant car le nouvel entrant marque le but du break ( 70′ ). Quatorze minutes plus tard, oublié dans la surface, Linda Mtang réduit le score ( 84′ ).

Pas assez de répos pour les hommes de Birindwa Cirongozi car le dimanche prochain ils accueillent Lupopo. Une autre occasion de montrer l’ambition de rester dans la première division du football congolais.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here