Nord-Kivu : lancée, la fondation Jérémie Mumbere part au chevet de 2 orphelinats

0
209
views

Mise en place depuis 2018, la Fondation Jérémie Mumbere ( FOJEMU ) a été lancée officiellement ce samedi 17 avril à Goma. Dans la foulée, les membres de la fondation sont parti au chevet de deux orphelinats de la ville touristique, question de matérialiser dès le départ le but de la fondation.

Les membres de FOJEMU. Ph. David Kasi

La fondation Jérémie Mumbere est le côté philanthropique de l’international congolais de football, Jérémie Mumbere, lui qui a été formé en football à Rutshuru au Nord-Kivu. Par le biais des œuvres caritatives en faveur des démunis, l’organisation des formations dans divers domaines et des activités socio-culturelles et sportives, FOJEMU s’est fixée comme objectif d’apporter sa contribution pour tant soit peu, faire avancer la République Démocratique du Congo dans la bonne direction.

 » Jérémie a voulu créer cette fondation pour venir en aide aux personnes qui ont de problèmes et il est parmi les rares fils de l’Est à créer une fondation pour venir en aide aux personnes démunies. Il a déjà fait beaucoup d’actions et aujourd’hui pour matérialiser, on voulait faire ce lancement « , a déclaré Katembo Jean-Paul, coordinateur de la fondation lors de la conférence de presse de lancement.

Katembo Jean-Paul devant la presse. Ph. David Kasi

Après l’échange avec les chevaliers de la plume, direction aux orphelinats. L’orphelinat  » Mama Jeanne  » , situé à Kyeshero, au sud de la ville de Goma, a été le premier à être visité. Regorgeant 171 enfants orphelins internes et 410 externes, l’orphelinat Ma Jeanne a bénéficié d’une aide à denrées alimentaires.

 » Je remercie Dieu pour les cadeaux que la fondation Jérémie Mumbere vient de nous octroyer. Que Dieu vous bénisse et que ça ne soit pas la dernière fois. On étaient à cours de notre stock d’haricots. Nous vous remercions pour ce ravitaillement « , s’est gratifiée Mwajuma, une des enfants orphelins avant que Grâce Mulengeti, qui encadre ces enfants renchérit :  » Grand merci pour votre sacrifice de venir nous voir. Continuez à nous aider car sans votre aide, on ne peut rien réussir. Les enfants qu’on encadre ici ont toujours besoins des habits, de matelas, de l’eau, du courant électrique mais aussi de la scolarisation.. »

Les enfants de l’Orphelinat Mama Jeanne. Ph. David Kasi

 » On a amené ce petit ravitaillement en denrée alimentaire pour nos petits frères et sœurs qui se trouvent dans cet orphelinat. Ça ne sera pas la dernière fois, on essayera de passer chaque fois que ça sera possible. Cet orphelinat regorge de grands hommes de demain et on ne doit pas les laisser « , a promis qu’à lui Katembo Jean-Paul.

La première tournée de la fondation s’est clôturée avec la visite guidée de l’orphelinat et école  » Leve-moi  » , situé à Turunga, dans la commune de Karisimbi, qui a aussi bénéficié d’une donation en denrée alimentaire.

Les enfants de l’Orphelinat Leve-moi. Ph. David Kasi

Trouvant le constat malheureux, les membres de FOJEMU, dont son siège est en ville de Goma mais son rayon d’actions est plus national que partiel, promettent de poursuivre leur campagne et appellent toute autre personne ou organisation d’emboîter le pas.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here