VL1 : Dauphin Noir bat Lupopo et poursuit son combat de maintien

0
245
views

C’est l’association sportive Dauphin Noir de Goma qui a remporté le duel de la 24e journée de la Linafoot face au football club Lupopo de Lubumbashi ( 1-0 ), ce jeudi 22 avril au stade de l’unité, en ville de Goma.

Après avoir été reportée une fois, la rencontre entre Dauphinois et cheminots a eu lieu et le moindre que l’on puisse dire, c’était un accrochage plaisant entre-deux clubs aux ambitions différentes cette saison dans l’élite du football congolais.

Dès le début de la partie, toutes les formations étaient en jambe enchaînant séquences de jeux et surtout engagement mais sans trouver la faille jusqu’à l’heure de jeux.

Excentré au côté droit, Willy Bokingo, en effort personnel, se passe deux lushois et glisse le cuire entre les deux jambes du portier des cheminots ( 68′ ). Les tricolores trouvent la délivrance mais s’offrent, dans les dix dernières minutes, quelques émois en enchaînant des fautes qui n’ont pas profité aux visiteurs, malgré deux coups francs bien placés.

Ce succès permet au seul représentant du Nord-Kivu, cette saison, de totaliser 19 points en Linafoot et de continuer son chemin de maintien pour la saison prochaine. Les lushois, en regret, sont provisoirement quatrième au classement avec 41 points.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here