L2 Zone Est/ Playoffs : Kabasha l’emporte sur le fil face à Nyuki

0
388
views

L’association sportive Kabasha de Goma a remporté son deuxième match de suite ce samedi 24 Avril face à l’association sportive Nyuki de Butembo ( 2-1 ). Joué au stade de l’Unité, ce match comptait pour la deuxième journée, pour les deux formations, de la ligue 2 zone Est, dans la phase des Playoffs.

Ce derby Nord-Kivucien a tenu toutes ses promesses. En dehors comme sur l’aire de jeu.

Le derby ne se joue pas, il se gagne. L’equipe de Goma a bien saisi cette citation en commençant fort, très fort. Sur une mauvaise relance du portier des abeilles, Kakule Mokata a ouvert le score sur une reprise lobée ( 3′ ). Les deux équipes en ont eu moult occasions, ici de faire le break et là-bas d’égaliser, mais aucune n’a réussi. Les discours de deux entraîneurs en sera la panoplie.

Dès l’entame du citron, les hommes d’Andy Bukaraba ont trouvé la faille dans un cafouillage par le biais de Mbavumoya Olivier ( 46′). La rencontre continua sur un rythme équilibré après l’égalisation. La délivrance est venue de l’arrière droit Gulain , très habillé et au top depuis le début de la partie ( 40 ballons touchés, plus que tous ses coéquipiers), grâce à un centre qui trouvera une main d’un bibolais. Sans trembler, Gentil Salita a marqué sur penalty ( 87 ‘).

Deux matches et deux victoires pour les poulains de Todet Farini. Entame en pompe pour cette équipe de Goma qui court derrière la montée en Ligue 1 depuis près d’une décennie. Nyuki de son côté, handicapée par la blessure de son homme fort Dieu La, devra se relancer dès la prochaine journée si elle veut atteindre ses ambitions.

Gulain Tsongo a été élu le MVP de la rencontre. À cette occasion, la Fondation Jérémie Mumbere lui a octroyé un trophée, une paire de crampons et une enveloppe contenant une somme d’argent. Question pour cette fondation de poursuivre son volet d’aide à la promotion du sport.

Gulain Tsongo, le MVP, avec ses cadeaux octroyés par la FOJEMU

Dans l’autre match de la journée, Malekesa a chuté face à Makiso ( 2-3 )

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here