RDC : Une partie des fonds de canal plus orienté vers le bien-être social de la population congolaise

0
119
views

Accompagner le gouvernement congolais dans la réalisation de ces actions, telle est la motivation de l’engagement de canal plus dans le cadre de la responsabilité sociale ; les projets pertinents de la jeunesse sont soutenu par cette organisation au niveau national et surtout dans le grand Est.

La question éducative, sanitaire et culturelle étant préoccupante en Afrique, cette organisation s’est engagée pour neuf causes dès le début de cette année en cours aux cotés de plus de vingt organisations internationales comme nationales ; un mois une cause c’est le nom du programme qu’elle exécute désormais pour sensibiliser sur les défis auxquels font face les pays d’Afrique et accompagner des associations et organismes du continent afin de faire passer leurs messages de sensibilisation.

Ici au pays, les organisations comme celle des albinos ont été bénéficiaire de ce dit programme, à en croire Victor MUTAMBA son directeur régional zone est.
« Depuis janvier nous avons soutenu différentes cause entre autre : la drépanocytose et nous avons invité les gens à se faire dépister et traiter aux cotes de deux fondations plus connues en Afrique ; nous continuons toujours à soutenir d’autres causes d’intérêt général comme la protection de l’enfant, les droits des femmes et des jeunes filles au côté de l’Unicef. Pour les neufs prochains mois, nous nous engageons à s’associer aux associations de lutte contre la drépanocytose à Lubumbashi, accompagner le festival Amani au Nord-Kivu pour promouvoir la paix, accompagner certains orphelinats du pays et poursuivre les opérations back to school » , explique-t-il.

A la question de savoir d’où provient le financement pour soutenir ces actions citées ci-haut, Victor MUTAMBA souligne que c’est grâce à l’argent des abonnés qu’ils parviennent à s’investir aussi dans le bien-être social de la population.

Notons que les actions de canal plus sont organisés à travers toute la république en collaboration avec différents secteurs étatiques dans le cadre de la responsabilité sociale.

Safi Sharanguza

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here