Goma : Children’s hope pose sa première pierre de construction d’un centre pour orphelins

1
393
views

L’ONG Children’s hope, basée en ville de Goma, a posé la première pierre de la construction d’un futur centre d’encadrement des enfants orphelins de la région le 11 Mai dernier. Ce centre va se situer à Mubambiro et les activités sont envisageables à y commencer le début de l’année prochaine.

C’est loin de tournants de la ville touristique, à Mubambiro que  » Children’s Hope  » ( Espoir des enfants ) a décidé de mettre les bases pour son futur centre d’encadrement pour les enfants orphelins et démunis.

 » C’était une vision, un rêve et aujourd’hui c’est une réalité. Nous allons mettre dans cette concession un orphelinat, un centre d’encadrement des jeunes filles et filles mères « , s’est réjouit Dieudonné Duciel Bukasa, président de Children’s Hope après avoir posé la première pierre.  » Ce que nous faisons, on n’a pas des financements extérieurs. Ce sont les sacrifices de nos membres « , a-t-il poursuivi.

Children’s Hope a pour mission d’apporter en contexte d’urgence et normal une aide humanitaire et d’agir par des actions de solidarité aux populations démunies suites aux conflits, problèmes économiques et sociaux ainsi qu’au moment de catastrophes afin de contribuer pour le bien-être de l’enfant et promouvoir la dignité de l’être humain en donnant l’espoir aux enfants à travers l’intervention basée sur l’éducation, la santé et l’environnement.

Elle n’est pas à sa première réalisation. Elle a fait le suivi de dossiers des enfants en conflits avec la loi, qui ont été libérés. Depuis 2015, elle assiste aux orphelins sur plusieurs domaines dont notamment l’éducation, qui s’est matérialisée avec la distribution de kits scolaires dans deux écoles de Mugunga.

Children’s Hope a comme vision d’envisager un monde où aucun enfant n’est abusé, exploité ni violé mais où chaque enfant en jouissant de tous les droits qui lui sont reconnus, s’épanouit physiquement, socialement, psychologiquement et intellectuellement. Elle devient ainsi une organisation de référence dans la lutte contre les abus et violences contre les enfants et pour la recherche du bien-être total ainsi que de l’intérêt Supérieur de l’enfant.

David Kasi

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here