Goma: « 20hO7′ » nouveau clip que largue l’artiste Yves Kalwira

0
187
views

Ce lundi 17 Mai le clip du Slam  » 20h07  » de l’artiste Yves Kalwira sera disponible sur sa chaîne YouTube. Il s’agit d’une histoire inspirée des atrocités de Béni et Ituri. Cette chanson rend ainsi hommage aux disparus de l’Est de la République Démocratique du Congo.

 » 20 heures 07, Il fait très noir, je suis seul dans la rue, rien ne bouge, normal la zone est réputée rouge. D’où est-ce que je viens pour me retrouver assez tard vers Mavivi? Je ne crains pas pour ma vie? À cette question les réponses sont positives. Je suis à Beni et je m’appelle Yves… » chante l’artiste.

Selon lui, depuis la sortie de l’album Dedislam en Octobre dernier, la date du 17 reste significatif. C’est ainsi qu’à cette même date est sorti, en janvier le clip Munamuoneya dénonçant l’injustice. Comme ci c’était une coïncidence, 20h07 qui rend hommage aux soldats des forces armées de la Rdcongo sort le jour où le pays célèbre la journée nationale de la libération

‘ Nous avons une armée très forte et je crois en elle, en sa capacité à remettre de l’ordre à Beni et Ituri où des innocents avec un avenir voient leurs vies être retranchées sans cause. Nombreux enfants deviennent traumatisés car ils ont vécu des scènes atroces où leurs familles ont été cruellement massacrés à leur présence. Des situations similaires en Ituri où les faits sont graves mais moins médiatisés, et il faut que cela change » crie tout haut cet artiste porteur de la voix de sans voix n’hésitant pas à se dénommer le Che Guevara.

Signalons que ce titre figure parmi les douze titres de son album Dedislam sorti le 17 Octobre 2020. Pour être parmi les premiers à le suivre, il vous suffit d’aller sur YouTube à travers ce lien https://m.youtube.com/channel/UCDUf6A5cuRYmMq2k89tceZA/featured

Albert Sivamwanza Isse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here