RDC-Volcan : Uhuru Knowledge Center et DKJ Germany viennent au secours de 200 familles

0
236
views

Face à la catastrophe de l’éruption volcanique du Nyiragongo, survenue le 22 Mai dernier, l’organisation Uhuru Knowledge Center dans ses conjointes avec Goma Actif, Deutsche-Kongolesische Jugend Institut et les organisations locales, ont compati avec les déplacés victimes directs et indirects de Goma, Buhene, Kibumba et Kanyanya ayant pris la direction de Sake, dans le territoire de Masisi, à une vingtaine de kilomètres de Goma.

200 familles ont été bénéficiaires de dons reçus de la part d’une équipe des jeunes congolais vivant en Allemagne. Ces lots de dons contenaient 120 cartons d’eau, 60 sacs de haricots en faveur des sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo, dont ses laves se sont arrêtées au nez de la ville touristique.

Cette action  » Pamoja « , faite en coopération avec d’autres organisations germano-congolaises, s’est répartie dans 6 cités des déplacés dont l’un à Shasha et cinq autre à Sake. Parmi ces bénéficiaires, figuraient les enfants orphelins venus de Don Dosco Ngangi de Goma, les personnes vivant avec handicap ou encore les familles des femmes enceintes.

Le geste a rendu heureux les volontaires qui remercient au passage la diaspora congolaise en Allemagne et sont touchés par leur présence sur le terrain.  » Partout où nous sommes, un geste en faveur des personnes touchées par la récente éruption du volcan Nyiragongo peut sauver de vie « , était le slogan d’appel à l’action de solidarité initié par ces diverses organisations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here