Goma : ICPD et HOLD DRC assistent les sinistrés de l’éruption du Nyiragongo

0
162
views

Les organisations ICPD avec HOLD DRC sont parti au chevet de sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo le dimanche 20 juin dernier. Cette activité humanitaire s’est concrétisée avec la distribution des articles ménagers essentiels à 50 ménages situés dans le territoire de Nyiragongo.

Les quartiers Ngangi 1 et 2, Kasenyi, Rukoko, Bushara ainsi que Buhene ont été les bénéficiaires de ces donations.

Pour Madame Victorine Kamala Muhima, présidente du conseil d’administration de l’initiative pour le changement paix développement ( ICPD ), ce geste est un message de compassion, de réconfort et d’espoir pour cette population.

 » Nous sommes venus rendre visite et partager avec vous le peu que l’on a pour vous montrer que nous vous accompagnons en ce moment le plus difficile auquel nous traversons « , a-t-elle déclaré.

À une bénéficiaire d’exprimer sa gratitude aussi :  » Je suis vraiment émue et surprise par ce geste que fait ces deux organisations. En tout cas, c’est la première visite d’une organisation depuis l’éruption du volcan Nyiragongo. Nous avons perdu tous nos biens, et n’avons pas d’appui. Je leur remercie sincèrement parcqu’ils ont pensé à nous pendant ce dur moment « .

Au total, 100 personnes présentes ont été bénéficiaires notamment, les hommes, les femmes et les personnes vivant avec handicap.

Esther Kipese

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here