Goma : Arouna Rwicha Ismaël réélu président sportif du FC Goma Sport

0
159
views

Arouna Rwicja Ismaël, seul candidat à sa succession, a été réélu à la tête du FC Goma Sport en tant que président sportif du Club et ce, jusqu’en 2024. Ces élections générales se sont tenues le vendredi 25 juin à Goma en présence d’une dizaine de joueurs de l’équipe et les représentants de l’entente urbaine de football de Goma ( Eufgo ).

Après l’assemblée ordinaire qui a débouché sur le rapport de la saison écoulée de l’équipe, c’est l’assemblée extraordinaire qui a vu Arouna Rwicha Ismaël se succède, sans concurrent, au poste du président sportif du FC Goma Sport.

À l’issu de la phase aller et retour du championnat local de la saison écoulée, FC Goma Sport a été troisième avec 57 points pour 29 matchs, 13 matches gagnés, 9 matches perdus et 7 matches nuls. Ensuite, l’équipe a perdu 6 matches sur tapis vert et s’est retrouvait à la sixième position du classement officiel. Arouna veut à tout prix garder les ambitions de la saison passée pour celle qui se prépare.

 » Mes ambitions restent les mêmes. On avait comme ambition de jouer la ligue 2 du championnat national, mais malheureusement on a été débarqué. Pour le moment, je compte améliorer au niveau administratif pour que cela ne se répète pas. L’ambition reste la même de jouer le championnat national « , a-t-il souligné après l’annonce de sa victoire.

Animé par l’amour du sport roi et l’envie d’encadrer la jeunesse, le président Arouna promeut fonder une équipe féminine, avoir une permanence de ses joueurs et continuer à former la jeunesse dans un avenir proche.

Dans le staff qui va accompagner Arouna Rwicha durant les 3 prochaines saisons, deux changements sont à signaler. Ange Baeni a remplacé Kambale Mbakulirahi au poste de vice président et Yuska a pris les rênes du secrétaire adjoint de l’équipe au détriment de Eric Muhindo.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here