» Kabasha uni est imbattable  » : les verts et noirs posent les bases avant le début de la saison

0
79
views

L’association sportive Kabasha est de retour en première division du football congolais depuis plus d’une décennie de disette. Au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 4 juillet à Goma, le conseiller chargé de l’administration a tenu à mettre à clair les sujets flous avant le début de la pre-saison.

Djuma Mateso Jerome a parlé sans langue de bois devant les chevaliers de la Plume. L’AS Kabasha, après sa phase de playoff réussie ( 7 victoires en autant de matches et 15 buts marqués) l’a permettant de se qualifier pour l’édition 2021-2022 de la Vodacom ligues 1, est prête à faire mieux face aux cadors du football congolais. Ces performances ne seront possibles que si le soutien de fans continue sur la même lancée comme c’est fut le cas dans le parcours de la deuxième division.

 » C’est vraiment la fierté de toute la province, filles et fils du Nord-Kivu « , a commencé à souligner Djuma sur la qualification de Kabasha Nous avant de faire un appel de soutien.  » Nous estimons que ce rapprochement va toujours continuer pour aider à Kabasha de faire mieux en première division la saison prochaine. Kabasha uni est imbattable « .

Au-delà de l’accompagnement de supporters, Kabasha a réalisé l’exploit grâce à la solidarité collective de coéquipiers de Kipasa qui se sont montrés en fond et en communion, en dehors comme sur l’air de jeu, durant tout le parcours qualificatif. Pour Djuma Mateso, la confiance sera remise à ce même collectif pour la première division.

 » Les gens qui ont fait l’honneur du Nord-Kivu ce sont les mêmes qui feront encore honneur de la province en ligue 1. Sauf changement de dernières minutes, nous garderons la même ossature mais nous savons que le Nord Kivu regorge beaucoup de talents « , a-t-il stipulé tout en sous-entendant que les renforts pourront rejoindre l’effectif. Il a tenu aussi à souligner que la politique du club reste libérale quant au transfert des joueurs et le staff reste attentif pour toutes les probables offres.

Rappelle que l’AS Kabasha, sauf changement de dernières minutes, débutera sa pré saison le 12 juillet prochain au stade de l’Unité. Tous les joueurs sont invités à prendre part à ces premiers contacts.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here