Eruption Nyiragongo : l’ ASBL  » Femmes Éclairées  » aide 10 familles en vivres alimentaires

0
113
views

L’association sans but lucratif  » Femmes Éclairées  » a aidé, dans une descente organisée le 4 juillet dernier, les sinistrés de la récente éruption du Nyiragongo tout près de Goma. Cette donation était constituée de vivres alimentaires.

Un peu plus d’un mois est passé depuis que la ville de Goma a connu hazardesement l’éruption du volcan Nyiragongo. Si la ville n’as pas été touchée directement, la localité de Buhene, au nord de la ville touristique n’a pas épargnée à la catastrophe. Ses victimes continuent à attendre les aides pour repartir.

Soucieuse et touchée, l’association sans but lucratif  » Femmes éclairées  » est partie à la rescousse de sinistrés de Munigi, dans les villages Kabaya, Bushara et Mujoga. Au total, 10 familles ont bénéficié de vivres alimentaires dont entre autres du riz, de la farine, du haricot, du sel… Françoise Ndangumbi, l’une des bénéficiaires a exprimé sa gratitude à l’organisation :  » Lors de l’éruption du Nyiragongo j’ai perdu tout ce que j’avais. Je vis maintenant que grâce à la bienveillance de mon entourage. Je dis grand merci pour cette aide et que Dieu continue à vous aider « .

Ces dons ont été conduits jusqu’au destinataire par Don Mufungiza, point focal de l’organisation à Goma qui a expliqué le sens voué qui a poussé les donateuts à venir en aide à ces sinistrés.

 » Ils avaient perdu beaucoup de choses durant l’éruption et cette aide, peu soit elle, va certainement leur emporter un petit sourire aux lèvres « , souligne-t-il, lui qui a été épaulé, tout au long du processus d’aide aux sinistrés, par le président de la société civile et forces vives du territoire de Nyiragongo, Mambo Kawaya.

Notons que L’ASBL Femmes éclairées aide les personnes et structures démunies dans les oeuvres caritatives partout en RDC et son siège est située en Belgique.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here