Jeux Olympiques de Tokyo 2021 : la RDC sera représentée par quatre boxeurs

0
164
views

Initialement prévues du 24 juillet au 9 Aout 2020 et reportés de suite de la pandémie, les jeux olympiques se tiendront finalement du 23 juillet au 8 Aout 2021. En marge de cette grande messe sportive internationale, la République Démocratique du Congo sera représentée dans la catégorie « Boxe » par Marceline SAKOBI, Thérèse YUMBA pour les dames et Fiston MULUMBA et David TSHAMA pour les messieurs.


Après leur escale à Yaoundé pour recevoir le vaccin contre le covid-19, les Léopards boxes dames et messieurs ont rejoint au petit matin du 5 juillet la ville russe de Khabarovsk située à environ 8300km de la capitale Moscou, où est établi leur quartier général pour la préparation à la compétition.


Aussitôt arrivés dans leur quartier général, les léopards congolais n’ont pas perdu du temps, comme l’a confié à chaud Valery KAYUMBA, directeur technique national de la boxe qui accompagne les léopards dans cette compétition : « Nous ne sommes pas venus perdre le temps ici. Nous sommes ici pour rentrer avec des médailles. Après ce long voyage, il fallait dégraisser histoire d’être au top (…) et être en forme avant de rejoindre les salles de sports pour la suite des préparations ».
Quant à l’état physique de ses poulains, Velery Kayumba rassure : «  Ils vont donner le meilleur d’eux même pour honorer les couleurs national sur le ring ».


Signalons que des représentants congolais, seul David Tshama (6ème au classement mondial des Hommes 75 KG) s’est qualifiée sur le ring après sa victoire sur le camerounais Seyi Dieudonné lors des éliminatoires de Dakar au mois de février 2020.


Michel VIKALI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here