Nord-Kivu: l’église Pentecôtiste Unie Internationale soulage plus de 350 ménages sinistrés

0
330
views

L’Église Pentecôtiste Unie Internationale est allée au chevet de ses fidèles congolais, et autres victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo. C’est en ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, que cette « assistance humanitaire » a eu lieu, le mercredi 21 juillet 2021 dans l’après-midi. Au total, 380 menages répartis en deux sites (Majengo et Mugunga), ont bénéficié de ladite donation.

Il s’agit des fidèles de l’église, membres de cinq assemblées chrétiennes catastrophés et certains sinistrés choisis aléatoirement.

Chaque famille répertoriée initialement par le comité organisateur, a reçu un kit constitué de : 

– Douze kilogrammes et demi de farine (semoule), 

– Douze kilogrammes et demi de Riz,

– Cinq kilogrammes de Haricots,

– Deux littres d’Huile végétale,

– Un kilogramme de Sucre,

– Un paquet de sel, …

La cérémonie de remise de dons organisée à ciel ouvert, a été précédée de la prière suivie d’une prédication articulée sur le verset Actes 2: 38-39.

Dans ce cadre, une Bible a été remise à chacune des représentations chrétiennes concernées.

L’orateur du jour qui a aussi fait office de superviseur, n’est autre que le pasteur Israël Mulumba venu de la ville de Kinshasa pour la circonstance.

« Nous sommes ici dans le cadre de la compassion. Nous avons le service de compassion internationale, sur base de ce qu’il s’est passé ici [éruption volcanique, Ndlr] pour manifester notre amour. » C’est en ces mots que ce représentant légal et assistant du surintendant de l’église pentecôtiste Unie au Congo a tenu à circonscrire l’activité du jour, devant la presse.

Et de poursuivre :

« Il y a des frères et sœurs en Christ de nos églises du CANADA, des États-unis d’Amérique et de l’Europe qui ont fait des cotisations pour que nous venions partager avec nos frères et sœurs, en même temps les édifier. »

Nourriture et Parole de Dieu 

Pour le pasteur Israël Mulumba, la parole de Dieu doit être mise au premier plan. « On dit que Dieu est amour et l’amour n’est pas seulement en parole, l’amour c’est en actes. 

Donc, c’est une opportunité qu’on donne pour dire aux gens que ce qu’on donne ici, ça va se terminer mais la vraie nourriture c’est la vraie parole du Christ. 

Et puis, Actes 2: 38-39 comme vous voyez là, ce sont les trois clés des royaumes » a-t-il fait savoir.

Dans le camp des bénéficiaires, l’action caritative dont il est question, a été accueillie avec faste. 

« Que Dieu benisse les donateurs pour cette nourriture. Nous souffrons sérieusement à cause de l’éruption volcanique. Cette action caritative tombe à pic, puisque nous souffrons sur tous le plans et avons besoin de telles aides » a déclaré Anifa Zawadi, une des sinistrés après la réception de son « précieux » colis.

L’église Pentecôtiste Unie au Congo est une filiale de l’église Pentecôtiste Unie Internationale. Si Missouri (un des états des USA) en est le siège mondial, en RDC, son siège national se trouve dans la capitale Kinshasa.

Au sujet de l’éruption volcanique du 22 Mai 2021, elle a fait des ravages principalement dans le territoire de Nyiragongo, aux portes de Goma. Celle-ci a laissé plusieurs familles sans abris et impacté surtout, sur les activités économiques sur place.

  • Par Richard Muhima

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here