Africa’s Dream : le rêve africain du Basket-ball très bientôt à Goma

0
252
views

Dans l’objectif de former la jeunesse congolaise de Goma en lui offrant la possibilité de jouer le très haut niveau du Basket-ball loin de la RDC à l’avenir, Africa’s dream s’annonce très prochainement. Avec un grand projet révolutionnaire, le basket-ball de Goma est en passe de migrer du noir et blanc à la couleur.

Dans un entretien accordé à globaletudiant.net, le directeur technique et coach KABANTU KADIPA Kady s’est longuement exprimé sur l’école de basket-ball qui puise ses racines en Californie et qui s’étend petitement en Afrique. Après le Kenya,l’Ouganda, place à la RDC et Goma pour se démarquer et chercher la crème de la crème dans la jeunesse férue du basket-ball de Goma.

« Nous nous contenteront d’enregistrer des jeunes talentueux à un nombre limité que l’on saura contrôler. Des jeunes de moins de 18 ans, élancés de taille, avec un avenir prometteur. Pour les modalités d’enregistrement, nos portes seront ouvertes la semaine prochaine et ce sont les parents qui devront venir accompagnés leurs enfants. » disait-il.

La jeunesse couplée au talent pour créé des futurs stars du basket-ball,l’Académie qui se veut ambitieuse, se veut aussi particulière par rapport à plusieurs académies de la ville au pied du volcan Nyiragongo.Pour ses particularités,KABANTU KADIPA Kady affirme :
« À Goma,notre particularité sera de former les enfants d’une manière professionnelle avec une ossature technique chevronnée et des outils qui facilite le développement des enfants.Pour cela qui se distinguent, Africa’s dream disponibilisera des bourses. »

Avec trois catégories (Youth,Dreamers,équipe professionnelle) qui constitueront l’école de basket-ball qui projette jouer le championnat local de l’Eubago(entente urbaine de basket-ball de Goma) avec son equipe processionnelle, une révolution se prépare dans le cercle du basket-ball de Goma.Sans chercher à prendre des basketteurs évoluant à Goma de peur de ne pas déséquilibré le championnat local de basket-ball,l’academie qui loue le stadium paralympique de Goma promet du lourd et le piédestal semble hautement placé.Avant le lancement officiel de l’Académie Africa’s dream, le projet fait saliver et Goma a hâte de découvrir Africa’s dream.

Jacques KYANGA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here