Unigom : les membres du personnel en grève pour arriérés de salaire

0
172
views

Faute de l’arriération salariale de plus de 7 mois, les membres du personnel de l’université de Goma ont suspendu leurs activités jusqu’à nouvel orde sur cet établissement étatique de la ville touristique. C’est depuis le jeudi 12 Août que la série de grève a commencé perturbant ainsi la poursuite de l’année académique qui a déjà connu un retard dans plusieurs facultés.

Les personnels de l’Université de Goma réclament leurs prix de revients :  »… Ces enseignements qui préparent les matières chaque jour mais qui sont decouragés par les conditions de la vie… Ces agents qui laissent chaque fois leurs enfants à la maison pour venir passer la journée du matin jusqu’au soir et rentrer le soir à pied alors que la femme et les enfants entendent beaucoup d’eux..  », énumère, avec amertume, les victimes un des enseignants grévistes.

‘ Alors aujourd’hui si nous avons décidé, c’est grâce évidemment à la conscience collective. Nous nous sommes dit que nous ne devrions pas pas continuer ainsi et nous implorons la prise en compte de nos revendications à défaut de quoi nous exigeons la présence du ministre ici et c’est ce qui va conditionner la reprise des activités à l’Université de Goma » a-t-il poursuivi.

 » Nous ne voulons pas pénaliser ces étudiants qui attendent beaucoup de nous tel « , conclu t il.

David ASIMWE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here