RDC : Goma ouvre la série des séminaires techniques sur le Karaté en vue du tournoi d’Amitié

0
326
views

Ce vendredi 20 Août s’est tenu le lancement officiel de la série des séminaires techniques dans le site de Goma. Cette première phase qui va durer 3 jours est organisée par la Fédération de Karate-do du Congo ( FEKACO) dans le but premier de renforcer les capacités des léopards en perspective de la participation au tournoi d’Amitié des Pays de la sous région des Grands Lacs, qui se profile au mois de septembre 2021.

Le séminaire, qui sera animé par Sensei Blaise LUBA, expert fédéral, 5ème dan et Diplômé d’État de la Fédération Française de Karaté, va aborder les thèmes basiques dans la pratique du Karaté, à savoir : Ki-hon, Kumité, Katas et Bunkai. Il sera dispensé dans deux autres sites après la ville touristique dont Lubumbashi et Kinshasa.

À part le fait que ce séminaire sert à renforcer les capacités pour le tournoi de l’Amitié, il vise aussi à mettre à niveau les encadreurs techniques congolais au regard de l’évolution de la discipline dans la modernité.

 » En effet, nous voulons une fédération rénovée et moderne qui s’inspire des valeurs et critères de la Fédération mondiale de Karaté, organe faîtier du Karaté dans le monde, qui gère tous les styles avec en tête le quatre grandes écoles reconnues : Shotokan, Goju Ryu, Shito Ryu et Wado Ryu « , a tenu à clarifier Me Freddy L’A KOMBO, président de la FEKACO.  » Mon souhait en tant que dirigeant de cette noble discipline est d’arriver à parler, à travers toute la RDC, le même langage technique dans le Karaté « , a-t-il poursuivi.

Le président a souligné à la fin de son speech l’objectif que rêve la Fédération au tournoi de l’Amitié, qui se tiendra du 23 au 26 Septembre prochain et qui accueillera 8 pays de la sous région des Grands Lacs.

 » En notre qualité de pays organisateur, nous avons l’obligation d’être sacré champion de ce tournoi en raflant le plus grand nombre de médailles. Et cela passe sans nul doute par une bonne préparation.« , a-t-il fait savoir, lui qui revenait du Rwanda dans le but de la préparation de ce tournoi.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here