Le livre « Anthropologie de l’intellectuel congolais dans le milieu universitaire » disponible sur le marché de vente

0
350
views

C’est un livre de plus de 160 pages porté sur les fonds baptismaux le jeudi 2 septembre 2021 à Goma en présence de l’élite congolaise et la classe des universitaires du chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Il s’agit de l' »Anthropologie de l’intellectuel congolais dans le milieu universitaire », ce chef d’oeuvre rédigé par des jeunes intellectuels congolais peint la vie académique dans les établissements superieurs et universitaires en République démocratique du Congo.

À en croire Pascal Biruru, vice-coordonnateur de League Acedemia t directeur de la rédaction de cette structure de jeunes intellectuels congolais epris du Patriotisme, du changement et de la vertu dans le scientificité etchangement, cet ouvrage perçoit d’une manière claissique le champs universitaire et de la personne intellectuelle.

« L’intellectuel est allé trop loin de sa mission, qui est celle d’éclairer, nous voulons que l’intellectuel puisse jouer son rôle des l’université notamment en cherchant comment apporter les solutions aux problèmes qui gagrenent le pays.», a déclaré Pascal Biruru

Après avoir passé en revu différents défis que rencontre le milieu universitaire en RDC, ces jeunes chercheurs ont proposé un plan de sortie de crise pour les prochaines années,

« Nous voulons que ça soit le nouvel élan de la crème intellectuelle congolaise», a-t-il ajouté

C’est depuis 2018 que des jeunes universitaires et chercheurs réunis au sein de l’organisation League Academia s’étaient lancés dans la recherche sur la vie de l’intellectuel congolais dans les milieux universitaires.

L’ouvrage « l’Anthropologie de l’Intellectuel congolais dans le milieu universitaire » comporte plusieurs facteurs qui influencent la vie académique, ainsi que les grandes lignes de la situation à travers le pays. Il est disponible dans les librairies de la province du Nord-Kivu et d’ici là partout en RDC au prix de 10$.

Fkitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here