La fondation Viby pour redonner le sourire aux sinistrés du Volcan Nyiragongo.

0
177
views

La fondation VIBY a annoncé, dans un point de presse tenu ce mardi, une activité festive en faveur des sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo pour le jeudi 14 avril 2022. Une façon pour cette organisation caritative de présenter sa compassion aux victimes.

Une délégation de la fondation VIBY conduite par Vanessa Isabelle Banza Yatha venue de Kinshasa séjourne à Goma depuis ce mardi. « Nous venons d’arriver à Goma aujourd’hui pour compatir avec nos frères et sœurs victimes de l’éruption volcanique » a introduit Kevin TSHIKUNA, membre de la fondation VIBY, avant d’ajouter : ‘’ La fondation ne voulait pas venir parce que les autres sont venus, mais elle voulait être prête pour apporter son aide de la manière la plus bonne selon son imagination.’’

L’équipe a gardé pour elle la surprise de la nature de cette aide. Mais pour Vanessa Isabelle Banza Yatha : ‘’Nous allons répondre au plus nécessaire possible en vivres et non vivres’’.

Pour la Fondation VIBY la force ne réside pas dans les mots, mais à travers les actions. Cela grâce au travail collectif d’hommes et femmes de bonne volonté.

Le don de la fondation VIBY sera distribué ce jeudi 14 avril 200, lors d’une activité festive qui se tiendra au stade de Kibati dans le territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma. C’est notamment un concert avec les artistes musiciens de Goma dont BlackMan bausi, Hit Boy, Sisco Ragard et nathan Skotto, mais aussi un spectacle comique avec les artistes comédiens de Kinshasa dont Fiston Saisai, Aida, Rigokin, Mukwata, Décor…

Pendant son séjour à Goma, Vanessa Isabelle Banza Yatha va profiter de l’occasion pour implanter un noyau de sa fondation pour qu’il contribue à ce qui se fait déjà. C’est-à-dire, diffuser un message d’espoir et de compassion à l’entourage et surtout redonner sourire.

  • Par la Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here