« Notre nouvelle concession abritant le Campus du Lac est maintenant en sécurité ! » se réjouit l’UNIGOM

0
535
views

L’Université de Goma a procédé ce samedi 23 avril 2022 au bornage de sa concession abritant le campus du Lac dit KINYUMBA. Cette concession qu’elle a cogérée autrefois avec quatre autres institutions supérieures est désormais sa propriété privée.

–          Par La Rédaction

Prof Janvier Mwisa KASIWA, secrétaire général administratif de l’Université de Goma,

Certains avec carte et décamètre en fibre en main pour les mesurages, d’autres avec le marteau, pioche pour creuser et préparer espace ou va se poser les bornes. Cette équipe des services des titres fonciers fait le bornage de la concession de l’Université de Goma.

Cette opération qui permet de délimiter de façon irrévocable un terrain intervient quelques jours après que l’Université de Goma a reçu la lettre du Gouverneur de Province, attribuant de manière définitive toute la concession qui abrite le campus du lac.

« Ce campus tient une bonne partie de l’Histoire de l’université de Goma. Et dire aujourd’hui que cette concession revient totalement et définitivement à notre université, c’est une grande réalisation» déclare le Prof Janvier Mwisa KASIWA, secrétaire général administratif de l’université de Goma.

«Nous sommes en train de faire le mesurage avec les services des titres  fonciers, on  implante les bornes de limitation de la concession de l’UNIGOM  et donc la concession est maintenant en sécurité. » ajoute ce cadre de cette institution publique.

Il y’a quelques mois cette concession abritait plus de cinq institutions. ‘’Les bâtiments du campus universitaire du Lac seront désormais occupés que par les étudiants de la faculté de la médecine de l’Université de Goma’’ avait annoncé avec insistance Nzangi Butondo,  ministre de l’enseignement supérieur et universitaire,  devant les étudiants lors de son passage à Goma le mois écoulé.

Certains étudiants se rappellent encore du climat de tension permanente qui régnait sur ce campus. Aujourd’hui ils se sentent en sécurité comme dans un lieu de la crème intellectuelle.

Tout en louant les efforts du recteur de l’université de Goma, le prof Muhindo Mughanda, le prof Janvier Mwisa a souligné que leur comité est déterminé à améliorer les conditions d’études pour les étudiants et un bon climat de travail pour les agents de l’UNIGOM.

« Cette concession est parmi les réalisations du comité de gestion actuel de l’UNIGOM » conclut  le prof Janvier Mwisa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here