Goma : Lancement de l’application L1000 Pay

0
217
views

La cérémonie du lancement de l’application L1000 Pay a eu lieu dans la soirée du samedi 30 avril 2022. C’était devant des invités de l’entreprise L1000 Services. Parmi lesquels des chauffeurs de taxis ainsi que des clients. Ces derniers ont par la suite participé à un tombola mettant en jeu deux grand prix ; un véhicule de marque Mitsubishi ainsi qu’une chèvre.

« Nous existions depuis 4 ans » a expliqué Merveil Cinegena pour présenter l’entreprise aux invités. « Mon ami et moi avons créé L1000 services pour palier à différents problèmes liés à l’automobile telle que l’escroquerie des véhicules. Nous voulions ainsi révolutionner le transport dans la ville de Goma. », poursuit-il.

A part la location et la vente des véhicules, L1000 services offre le service de Transport. C’est ce dernier qui fonctionne désormais avec l’application M1000 Pay permettant aux clients la commande et le payement de manière virtuelle avec un téléphone intelligent. Et pour ceux qui n’ont pas des téléphones android ils peuvent avoir une carte leur permettant de faire le paiement.

Avant d’expliquer l’utilisation de l’application, Joël Mutabesha quant à lui partagé un constat amère, un jour, indique-t-il, j’étais dans une fête soirée de mariage. Sans véhicule, j’ai demandé à une connaissance de me faire un lift. S’étant servi avant il a voulu partir et puisque j’habitais loin, j’ai été obligé de rentrer sans manger ni boire, quel gâchis !

C’est pourquoi, il souhaite que les habitants de Goma ne se retrouvent dans une situation similaire.’’ On pourra désormais commander le taxi à n’importe quelle heure’’ se réjouit-t-il. Pour accéder au moyen de transport, il faudra télécharger l’application puis sélectionner un taxi. Par après parler avec le chauffeur pour négocier le prix du transport puis faire le payement après avoir été à destination. 

L’activité s’est alors clôturée avec la tombola. Parmi les critères de sélection, il fallait être un client ayant commandé un véhicule dans les 4 mois récents. A ces personnes s’ajoutent les deux premiers clients. Ainsi que trois personnes qui ont fait plus de trois commandes. Parmi les 28 concernées par la Tombola, deux ont reçu les grands prix ; le véhicule de marque Mitsubishi ainsi qu’une chèvre.

Albert Isse Sivamwanza

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here