
En réaction à la lettre de la Députée Béatrice Musabe adressée au Secrétaire général du parti « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP), c’est Providence Mahirwa qui est nommée animatrice du parti pour le compte du Nord-Kivu.
Le 16 septembre 2022, 6 animateurs provinciaux avaient été nommé par Kasereka Vahikehya Jules, Secrétaire général du parti cher à Muhindo Nzangi.
Le lendemain des nominations, l’élue du regroupement AABC nommée pour le compte du Nord-Kivu n’a pas tardé à signifier dans une lettre adressée au Secrétaire du parti qu’elle demandait sans délai le retrait de ses identité de la dite décision qui de nature a un caractère de disqualifier et nuire à sa personnalité car elle reste fidèle à son regroupement politique.
Ces nominations concernaient les provinces du Nord-Kivu, Kongo Central, Kasaï-Central, Ituri, Sud-Kivu ainsi que le Grand Katanga.
Il sied de rappeler que le parti Action des volontaires pour la relève patriotique
(AVRP) cher à l’actuel Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a été lancé le 19 juillet à Kinshasa.
Lucíen Sebuke