Stade de l’Unité de Goma: le warrior Serge Nkonde au chevet d’un temple en rénovation

0
261
views

Principal temple de football que compte la ville de Goma, le stade de l’Unité de Goma est en train de changer vertigineusement de visage et ce, à une vitesse grand V.

Aire de jeu et abords du stade de l’Unité.

Après la retouche d’une partie du mur, les abords de l’aire de jeu, la tribune a été aussi enjolivée et aujourd’hui, elle est belle à voir, au grand bonheur des amoureux de la balle ronde. Et comme si cela ne suffisait pas, les travaux se poursuivent sans ambages. Avec à sa tête le très dynamique et moderne Ugo KASUKU, la nouvelle équipe de gestion de cette enceinte ne dort pas sur ses lauriers. Sur instruction du ministre des sports, Serge NKONDE, le comité gestionnaire use de ses capacités managériales pour convaincre divers partenaires. C’est ainsi qu’après la maison KINSHOP avec sa marque phare TVS, c’est au tour de OKgym -OKmart-OKCosmetic-GoMarche-PiliPili de s’ajouter sur la liste, en se portant garant de la construction d’une cabine de presse.

Matériels de construction pour les travaux

Pratiquement un salut pour la presse sportive qui pourra finalement assurer la couverture médiatique des évènements en toute quiétude et tranquillité. Ces maisons passent à l’action en lançant au courant de la semaine concomitamment avec les travaux de la cabine de presse, la rénovation des bureaux administratifs dudit stade et leurs équipements. S’en suivra l’installation d’un marquoir du type avant-gardiste. Ceci s’ajoute à la rénovation déjà effective, des deux blocs sanitaires.Une chose est sûre, Ugo KASUKU et sa suite ne comptent pas s’arrêter là. Dans leur dynamisme effréné, les administrateurs du stade de l’Unité comptent, dans les prochains jours, y faire ériger un vestiaire moderne. Pour ce faire, un projet fiable et sérieux a été déposé avec succès sur la table de la MONUSCO. D’après nos informations, la mission onusienne serait d’ailleurs en passe de lever l’option.

Mur retouché du stade de l’Unité

La population gomatracienne est pour sa part très impatiente de voir cela se réaliser le plus rapidement possible, surtout que ce bijou est un grand symbole pour la ville touristique.

Persuasif et prêt à tout pour le développement du football de la ville de Goma via le stade de l’Unité de la commune de Karisimbi, Ugo KASUKU met à profit sa flexibilité vis-à-vis des partenaires de tous bords et la bonne foi du Warrior Serge NKONDE, ministre des sports pour adapter, tant soit peu, cette installation sportive aux standards exigés par les instances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here