Kigali proteste contre la violation de son espace aérien par un avion de chasse en provenance de la RDC

0
75
views

Le gouvernement rwandais proteste contre la violation de son espace aérien par un avion de chasse en provenance de la RDC l’avant-midi de ce lundi 7 Novembre.

Dans un communiqué rendu public ce jour, Kigali indique qu’aucune action militaire n’a été engagée par le Rwanda et l’avion est retourné en RDC.

« Un avion de chasse Sukhoi-25 en provenance de la RDC a violé l’espace aérien rwandais à 11h20 ce matin et s’est brièvement posé à l’aéroport de Rubavu dans la province de l’Ouest », peut-on lire dans ce document

Les autorités rwandaises ont par ailleurs protesté contre ce qu’elles qualifient de provocation auprès du gouvernement de la RDC, »qui a reconnu l’incident ».

Depuis la reprise des opérations militaires dans le Nord-Kivu opposent les FARDC aux rebelles soutenus par le Rwanda, des tensions s’observent entre les deux pays. Il y’a quelques jours, l’ambassadeur rwandais à Kinshasa a été expulsé par les autorités congolaises pour la participation de son pays a la déstabilisation de l’Est de la RDC.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here