ESU: Les étudiants du Nord-Kivu saluent la nomination de Jonathan Mitelezi comme Administrateur de la société Trans Academia

0
134
views

Par Benjamin Mungedi

Jonathan Mitelezi, car c’est de lui qu’il s’agit, est nommé par ordonnance présidentielle, Administrateur de la société Trans academia. L’ordonnance présidentielle a été lu Ce 15 novembre 2022 sur les antennes de la radio télévision nationale Congolaise, le chef de l’Etat Congolais a porté son choix sur le coordonateur de l’exposition des universités de la RDC(EXPUNRDC), Jonathan Mitelezi, pour diriger l’entreprise étatique qui se chargera du secteur du transport des étudiants Congolais.

Une nouvelle qui a rencontré les attentes des étudiants du Nord-Kivu, qui en date du 14 Octobre 2022, étaient dans la rue pour demander au président de la république une suite favorable en ce qui concerne les bus qui leur avaient été promis dans le cadre de l’exécution du programme Trans-Academia. Selon Wilfried Akilimali Linjanja, président de tous les étudiants du Nord-Kivu, la nomination de Jonathan Mitelezi, ce jeune dynamique, est une avancée considérable dans la matérialisation du programme Trans-Academia, mais également un signe qui atteste que la promesse du Chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi, est entrain de porter petit à petit la chaire.

Manifestation des étudiants du N-K exigeant la venue des Bus Trans Académia le 14.10.2022

« Nous pensons que la mise en place d’une équipe directoire de la société Trans-Academia est un signe qui annonce la distribution effective des Bus promis par le président de la république dans toutes les provinces du pays. Nous saluons ici la nomination de Jonathan Mitelezi à la tête de cette société. Parce qu’il s’agit d’un jeune connu dans le milieu universitaire grâce aux preuves qu’il a fait étant coordonateur de EXPUN RDC. Nous pensons qu’il a suffisamment des atouts nécessaires pour concrétiser la vision du Chef de l’Etat à travers la société Trans-Academia. » À indiqué Wilfried Akilimali Linjanja, président provincial de la représentation estudiantine du Congo/Nord-Kivu.

A titre de rappel, Jonathan Mitelezi est licencié en Mathématique informatique à l’université de Kinshasa depuis 2017. Il était jusque là Coordonateur de l’exposition des universités de la RDC avant qu’il soit nommé par ordonnance présidentielle Administrateur de la société Trans-Academia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here