Divertissement : le tournoi  » Umoja  » pour professionnaliser le billard à Goma

0
198
views

Du 23 février au 18 mars 2023, les amoureux du billard à Goma vont dans l’effervescence du tournoi  » Umoja  » qui sera organisé pour la quatrième fois. Le but est de prendre des mesures pour rendre ce sport professionnel. Dans le même temps, cet événement mettra à l’honneur les talents et les joueurs de billard, qui sont de plus en plus nombreux. 

Ce tournoi est organisé par le label Focus Music Entertanement, avec son succursale de Focus Champions League, qui s’est fixé comme objectif de donner une plus grande visibilité à ce sport, de changer les stéréotypes autour de lui, de promouvoir et de faire valoir les talents de la ville de Goma et de stimuler la pratique. Cette année, le tournoi accueillera moins de sites que les années précédentes et mais le niveau sera plus élevé, ont précisé les organisateurs. Contrairement aux éditions précédentes qui accueillent 12 bars et restaurants, cette année, ça sera que 10.

Le tournoi se jouera du jeudi au dimanche à partir de 17h, heure locale et sera diffusé en direct sur les plateformes digitales de Focus Music Entertanement. Des lots seront également offerts aux vainqueurs. La première place sera de 1 000 000 de francs congolais, la deuxième 600 000, la troisième 200 000 francs congolais. Ajouter à cela, le prix du meilleur joueur du tournoi et de la meilleure table, une innovation pour cette quatrième édition.

Cet événement est essentiel à Goma, car il permet de mettre en avant un sport qui n’est pas encore professionnel contrairement sur d’autres cieux. Il donne une chance aux amateurs de billard de se faire remarquer et de montrer leurs compétences. Le tournoi est aussi une excellente occasion pour faire connaître le billard à un plus large public et faire progresser ce sport à Goma. Dans le futur, les organisateurs prétendent relier la ville de Bukavu au tournoi pour viser l’Afrique de l’Est, où se tient un tournoi régional de billard.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here