Patrick OLOMBE a renforcé les capitaux d’un bon nombre de femmes (mères de familles) communément appelées « petites commerçantes » dans le besoin, extrême.
Ce geste caritatif a été fait en faveur des vendeuses, qui étalent quotidiennement leurs produits le long de la route ENTRÉE PRÉSIDENT-KILIJIWE, en commune de Karisimbi. Un acte tombant à pic, salué par les bénéficiaires: « ici, il y a des mamans qui font vivre leurs familles moyennant un capital de vingt dollars américains.

Ce que vient de faire Patrick OLOMBE est plus que salutaire car cela nous aide à gonfler nos petits chiffres d’affaires, pour le grand bonheur de nos enfants. Merci infiniment à lui, puisse Dieu le bénir.Nous sommes prêtes à le soutenir dans toutes ses initiatives, pas parce qu’il vient de nous venir en aide, mais puisqu’il mérite largement le soutien de tout le monde » a déclaré toute émue de joie et enveloppe en mains, une de leurs.
Cette assistance, s’ajoute à d’autres que Patrick OLOMBE matérialise depuis plus de quinze ans, domaines confondus, à Goma. Ce qui lui vaut non seulement des récompenses annuellement, mais surtout, une place de choix parmi les personnalités les plus influentes de la ville touristique.