Patrick OLOMBE a eu un moment de partage d’idées et de motivation avec des enseignants et une très bonne centaine d’étudiants de l’Institut Supérieur de Développement Rural des Grands-Lacs, ce jeudi 15 Juin dans l’avant-midi.
Ancien de ladite institution, l’enfant de la maison a avant tout dévoilé les lignes importantes relatives aussi bien à sa biographie qu’à son parcours académique et professionnel. « C’est très motivant » ont crié plusieurs étudiants présents dans la grande salle.
C’est dans cette ambiance conviviale que le modérateur du jour faisant office de Directeur Général de l’ISDR-GL a une fois de plus donné la parole à son hôte de marque. Cette-fois, le surnommé « l’Ange » a fait un exposé pendant dix minutes, d’une matière centrée sur le thème: « la prise de décision dans le changement. Une question de sacrifice et de concession pour la jeunesse estudiantine de la RDC. »
Une présentation d’une grande richesse, qui a suscité un vif intérêt de la part des interlocuteurs, qui ont posé en toute liberté des questions, et ont été largement satisfaits des réponses données.
Le partage dont il est question a par la suite pris une autre dimension. Patrick OLOMBE ne s’étant pas déplacé bredouille, a remis des ordinateurs de bureau (Desktop) à une almater grâce à laquelle, il a eu plusieurs ouvertures dans sa vie professionnelle.
« C’est un devoir noble, de dire un sincère merci à OLOMBE. Le don nous offert vient au bon moment, nous en avions vraiment besoin.
Il y a certains de nos bureaux qui en avaient besoin, mais ils en ont dorénavant. C’était vraiment une nécessité. Ça va renforcer le laboratoire » a fait savoir sourire aux lèvres, le Directeur Général, professeur Joseph KITAGANYA.
Parlant du philanthrope Patrick OLOMBE, le DG n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, pour brosser sa magnanimité.
« C’est un symbole de reconnaissance, l’ISDR-GL fait partie de sa seconde nature.
Nous sommes très contents, très ravis, c’est un modèle à suivre. Que les autres emboîtent le pas. »
Après l’ISDR-GL, l’homme derrière le slogan « GOMA IKO NGUVU » annonce plusieurs autres activités au profit de la population de Goma, comme il le fait pour sa ville depuis plus de 15 ans déjà.
- Par RM