Goma : Patient Rubakare se jette dans l’arène politique

0
124
views

Dans la matinée du vendredi 11 Août 2023, Patient Rubakare s’est officiellement joint au parti ADR de Elvis Mutiri en vue des élections provinciales, dans la circonscription de Goma.Le distingué enseignant et nouvel homme politique congolais a officiellement adhéré au parti Alliance pour la Démocratie et la République (ADR), patronné par le charismatique leader politique, Elvis Mutiri.

Cette décision stratégique intervient à quelques mois des élections provinciales prévues pour Décembre 2023, où Rubakare a l’intention de se présenter dans la circonscription de Goma.Rubakare, largement reconnu pour son expertise dans le domaine de l’enseignement en sciences économiques à l’Université de Goma (UNIGOM), a acquis une solide réputation en tant que promoteur de la bonne gouvernance.

Son adhésion à l’ADR marque un tournant significatif dans sa carrière politique, qui reflète sa détermination à apporter des changements positifs dans sa province natale.Le parti ADR, fondé par Elvis Mutiri en 2011, a rapidement gagné en popularité grâce à son engagement en faveur de la démocratie, de la transparence et de la promotion des intérêts des citoyens congolais.

En rejoignant ce parti, Rubakare espère bénéficier de l’infrastructure politique solide.Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à choisir l’ADR, Rubakare a déclaré que son adhésion est du fait de la vision d’Elvis Mutiri et des valeurs fondamentales de l’ADR.

La décision de Rubakare de se lancer dans la politique active n’est pas surprenante pour ceux qui le connaissent bien. Sa passion pour les services publics et son dévouement pour le bien-être de sa communauté ont toujours été des traits distinctifs.

En tant que potentiel député provincial, il espère s’attaquer aux nombreux défis auxquels la ville de Goma est confrontée, notamment la pauvreté, l’insécurité et les problèmes d’infrastructures.

Les élections provinciales de décembre 2023 seront un moment crucial pour la République démocratique du Congo, car elles détermineront la voie future du pays au niveau local.

Avec l’arrivée de Patient Rubakare dans les rangs de l’ADR, le paysage politique congolais subit une transformation dynamique, plaçant Goma au centre de l’attention politique.

David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here