
C’est ce Dimanche 27 Août 2023 que Serge Farini Bindu s’est rendu à la commission électorale nationale indépendante (CENI) accompagné de sa base et de son parti politique, l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), pour déposer sa candidature à la députation provinciale en ville de Goma.
C’était dans le début de l’après midi que des milliers des personnes vêtues des t-shirts blanc avec des effigies de Serge Farini, drapeaux et banderole entre les mains, ont pris d’assaut la fédération de L’UDPS Goma, avec un seul Objectif, d’accompagner ce digne fils de la ville volcanique à la CENI, pour le dépôt de sa candidature.
Cette longue marche a commencé au bureau de la fédération de L’UDPS de Goma, les partisans de Serge Farini ont marché avec leur candidat passant par l’office de Route, L’ISC Goma, le rond-point Signers et BDGL, jusqu’aux installations de la Commission électorale nationale indépendante où sa candidature a été réceptionnée avec succès.

Prenant la parole, Serge Farini a fait savoir à l’opinion qu’il n’est pas qu’un simple figurant. Son engagement dans cette course électorale n’a qu’un seul objectif. Remporter un siège à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Pour ce qui est de son adhésion dans l’UDPS, Serge Farini a fait savoir que cela n’est pas du tout un fait Circonstanciel. D’après ses dires, les ambitions politiques du parti cher à Félix Tshisekedi correspondent parfaitement à sa vision politique. Il a même affirmé qu’au cours de ces échéances électorales, L’UDPS s’engage dans la bataille pas seulement pour gagner un seul siège, mais plutôt des sièges dans toutes les circonscriptions électorales dans la province du Nord-Kivu. Comme tout parti politique, Serge Farini à également fait savoir que son parti, L’UDPS va conserver le plus longtemps possible le pouvoir.
« L’UDPS ne fera la remise et reprise ou encore la passation pacifique du pouvoir qu’avec le Christ. Jésus… » a t-il indiqué.
Il vous sera souvenu que c’est ce 27 Août 2023 que la CENI a clôturé la réception des dossiers des candidatures pour les élections provinciales dans la RDC toute entière.
Benjamin Mungedi