Le BC Virunga représentera la République Démocratique du Congo aux qualifications de la Basketball Africa League (BAL) prévues du 8 au 12 Octobre 2023 à Yaoundé au Cameroun.

Après avoir remporté la 40ème édition de la coupe du Congo dans son fief, la ville de Goma, devant Ami BK de Bukavu (73-70) le 20 septembre dernier, le BC Virunga a d’office validé son ticket pour la compétition interclubs de la balle au panier. Le néo champion du Congo a déjà lancé la machine pour les procédures administratives et financières.
Plus de peur que de mal, le BC Virunga s’acquittera des frais d’affiliation dans le délai et pourra renforcer son effectif avant le départ pour le lieu de la compétition rapporte une source proche du club.
La BAL, une visibilité inespérée pour Virunga

Depuis maintenant trois saisons, la Basketball Africa League, impulsée par la NBA, accorde de la visibilité aux géants des clubs de la balle orange.
Pour une première, le BC Virunga aura la possibilité de faire valoir son potentiel d’abord dans la Raod to BAL .
Sur leur chemin, les montagnards croiseront la FAP du Cameroun, Iaman du Tchad, Espoir BBC du Gabon et Bangui SC de la RCA.
Le BC Virunga entrera en lice dans la compétition le 9 octobre prochain contre le club camerounais de la FAP au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
- Par Baraka Bitwayiki David